Reisevorbereitungen

Warum einen Führer engagieren
 
Tipps für Alleinreisende
 
Témoignages de clients
 
Quand partir
 
Formalités

Témoignages de clients

Nous n'avions jamais voyagé aussi longtemps avec un guide... Les 2 semaines passées avec Franck dans la région Nord-ouest de la Namibie (les rivières entre Orupembe et Brandberg...) resteront comme l'un de nos meilleurs voyages en Afrique.
Nous avons découvert des paysages d'une rare beauté, par des pistes très peu utilisées..., un désert bien vivant que sa forte expérience de cette région, de sa faune et de sa flore, nous a permis d'apprécier dans ses détails ou ses secrets, des animaux les plus impressionnants aux plus petits, à travers quelques rencontres extraordinaires.
Voyage passionnant, excitant, l'Afrique telle qu'on la rêve, encore préservée. Magique...
Jacques et Arlette DELPECH, Vendée, Septembre 2008

Se faire réveiller par les craquements des branches au milieu de son sommeil, écouter le bruit feutré de la patte de l’éléphant se posant délicatement sur le sable à côté de notre tente, ces moments là, je les ai vécus ! Franck, tu fus pour nous une véritable encyclopédie, sur les animaux, sur les oiseaux (que tu imites mieux que personne...), sur les insectes et sur toute cette nature intacte et si fragile. Franck, par tes connaissances, tu as calmé les peurs des citadins que nous sommes, et surtout, tu nous as mis en confiance. Nous avons vécu avec beaucoup de bonheur les nuits sous tente, hors camping, accompagnées de couchers et levers de soleil inoubliables, devant des paysages grandioses et toujours différents. Merci à toi, cher guide, cette découverte originale de la Namibie restera, pour nous, un moment rare et privilégié de notre existence...
Henri Loutan, Genève, Août 2008

Merci encore pour ce beau séjour dans l'Okavango et le Chobe. Ton organisation et tes connaissances nous ont aidés à voir et entendre toute la grandeur de cette nature.
Nous recommandons Grandeur Nature Safaris à nos amis.
Claude et Simone GUTLE, Paris, Avril 2008

Notre voyage en Namibie était exceptionnel. Franck a tout préparé et nous n'avions plus qu'a profiter de nos vacances. Heureusement qu'il était là d'ailleurs. Sans lui, nous n'aurions pas vu la moitié des animaux que nous avons vus. Les paysages étaient magnifiques. Le système camping/lodge nous a permis de voir des endroits éloignés et sauvages mais aussi de profiter d'un peu de luxe. C'était superbe. Et si nous pouvions repartir demain, nous le ferions tout de suite.
Laure ZWAHLEN & Simon, Suisse, Mars 2008

Deux ans après, et toujours un peu le blues de ce voyage merveilleux. Ta connaissance parfaite du territoire, ta curiosité vis-à-vis des nouveautés à découvrir, la souplesse avec laquelle le planning a été géré, en fonction des événements ou des opportunités qui se sont présentées de façon imprévisible pendant le voyage nous ont permis de profiter de découvertes inattendues et chargées d’émotions.
L’alternance de camping sauvage et d’hébergement dans les merveilleux lodges que tu nous as fait découvrir nous a aidé à supporter la fatigue que ce type de voyage implique.
Et merci pour la délicate attention de tes pelletées de braises sous les sièges pendant les soirées fraiches en altitude !
Jean-Louis SCHULMANN, Paris, Novembre 2006

C'était mon premier voyage en Namibie mon premier voyage en 4 x4, en dormant certains soirs en pleine nature, et peut-être malgré tout, une petite appréhension pour cette forme de voyage. Mais en définitive, l'un des plus beaux voyages de ma vie. Une découverte d'une nature grandiose et sauvage. Franck a su à la fois nous sécuriser, nous faire découvrir un pays qu'il connaît parfaitement, une végétation et différents aspects de la nature qu'il apprécie.
Sa connaissance des oiseaux, des insectes et l'attitude à adopter afin d'approcher au mieux les lions, éléphants, girafes et rhino nous ont impressionnées. L'organisation technique est à la fois cool et très organisée. Délicieux campements le soir autour d'un feu et d'un savoureux repas.
Geneviève HÜE, Paris, Mars 2005


En safari dans le parc d'Etosha